martes, 31 de mayo de 2011

Les prépositions devant les noms de pays



  • En français, les pays sont toujours precédés d'un article.

    Les pays féminins sont ceux qui se terminent par un -e (sauf le Mexique) et les îles
    ....... La France ............ L'Espagne ............ Les Îles Canaries

    Les pays masculins sont ceux qui se terminent par un autre voyelle
    ...... ..Le Portugal ........... Le Maroc ........... Le Canada

    Il y a des pays pluriels
    ... .... Les Pays-Bas ......... Les États-Unis

    En français, la préposition utilisée pour exprimer où on va et où l'on est dépend du genre du pays.


    EN : avec les pays féminins et avec les pays masculins commençant par voyelle

    . ......Je vais en France....
    ....... Il est en Irak

    AU: avec les pays masculins ............. Il va au Canada

    AUX: avec les pays pluriels ................J'étudie aux États-Unis


    Pour exprimer la provenance on emploie la préposition:

    DE: avec les pays féminins..........................Je viens de France
    D´:avec les pays masculins commençant par voyelle........Il vient d'Irak
    DU: avec les pays masculins ...................... Il vient du Canada
    DES: avec les pays pluriel.............................Il vient des États-Unis


    Avec les villes on emploie la préposition À et la préposition DE
    Je vais à Madrid ............... Je viens de Madrid


Et maintenant pour pratiquer,EXERCICE 1


EXERCICE 2

No hay comentarios:

Publicar un comentario